Artisan glacier

Il s’agit d’un projet fictif autour de l’univers de la crème glacée, l’artisan glacier. Ici, je vous présente un logo dit, logo combiné, se composant donc d’une typographie et d’un pictogramme. La lettre V de « Gustave » est détournée et réemployée afin de symboliser le cône de la glace. Le changement de couleur accentue ce rôle a deux vitesses, cette vocation à créer un pont visuel entre le texte et l’image.
Une palette colorée douce et légère permet d’évoquer la crème et l’onctuosité des spécialités glacées proposées par l’entreprise. Un discours fin et raffiné justifie les différents choix stylistiques. En effet, l’intention du logo est de privilégier l’aspect qualitatif, unique et artisanal de la glace, en opposition complète avec la communication agressive des vendeurs saisonniers de glaces et sorbets.
Le principal avantage de ce type de logo réside dans le fait que le pictogramme peut être, éventuellement utilisé pour la communication, de manière indépendante du nom complet de l’entreprise, devenant un symbole reconnaissable et déclinable même sur les plus petits éléments. Ici, le dessin de la glace pourrait, par exemple, venir se loger sur la petite cuillère en bois.